mardi 20 mai 2008

GreGoR ShNeIdEr: Le maître de la Peur!


C'est dans l'agréable Maison Rouge (à coté de la place de la Bastille à Paris) que le plasticien allemand Gregor Shneider propose une étrange déambulation.
Tout un cérémoniel est mis en place afin que "tout ce passe pour le mieux". Une charmante hôtesse, ou moi j'ai eu un homme qui me faisait déjà peur avant d'entrer, me chuchote (car oui la visite se fait seul et il faut signer une décharge avant d'entrer) avez-vous peur du noir? Etes-vous claustrophobe? Enfin bref, elle met dans l'ambiance et fait une bonne mise en scène, mais quand même...


Une expérience à vivre dans sa vie, je ne regrette rien! Juste de ne pas l'avoir refait peut être une semaine après (oui le temps que je m'en remette quand même)... 
Mais cette sensation d'être seul au monde, enfermé, avancer sans savoir ou l'on va, découvrir des portes, des poignées et des pièces différentes, avec des atmosphères, des odeurs et des sensations que je ne peux décrire...

Je frissonne à l'idée de repenser à mes sensations exquises... Vraiment je suis bluffée!!


Dommage pour vous, l'expo c'est terminée le 18 mai 2008! J'allais quand même pas vous donner l'info... Je voulais être la seule à vivre cette expérience sublimissime!


Aucun commentaire: